Neuf mois de guerre, neuf de souffrance et désolation, mais aussi de résistance, résilience, courage et espoir.
L’Ukraine se trouve désormais dans une situation humanitaire catastrophique, y compris dans les zones libérées. Les infrastructures, notamment les centrales électriques, ont été endommagées par les conflits. De nombreux ukrainiens n’ont plus accès au chauffage, à l’électricité ou ou à l’eau potable.
Nous devons donc continuer nos efforts pour palier à ces manques et les populations, notamment à pouvoir se chauffer. En Ukraine, l’hiver est rude, avec des températures atteignant parfois -20°C à l’Est du pays. Notre campagne d’hiver a commencé, avec un projet aidant à la reconstruction des maisons. Nous allons livrer près de 1000 radiateurs hydrauliques et électriques offerts par une généreuse société italienne, Irsap Spa. Ce projet est déjà financé et sur les rails.
Nous avons toutefois un autre projet qui s’inscrit dans cette ligne : l’achat de générateurs essence et diesel qui servira à palier le manque d’électricité.
Pour financer ce projet, nous avons besoin de vous !
Les générateurs les plus petits et les moins chers (250€ pièce) permettent d’éclairer une pièce, d’alimenter un routeur internet et de recharger les portables. Les moyens permettent de rétablir l’électricité pour une famille entière. Enfin, les plus gros assurent la chauffage de plusieurs étages et les générateurs de 200KVA permettent de faire fonctionner les équipements d’eau potable pour tout un village. Nous allons nous concentrer sur 4 puissances, 2,5Kw, 8,5Kw, 12Kw et 17Kw.
Tous ensemble, nous pouvons faire beaucoup.
The Small Projects Fund a été créé et est géré par une équipe de volontaires 100% bénévoles pour aider l’Ukraine. Nous avons développé un réseau de volontaires sur le terrain, au plus près des populations. Nous sommes vos ambassadeurs auprès des victimes du conflit.
Aidez-nous.
MERCI !
Partager cette page sur vos réseaux sociaux, c’est déjà nous aider !