Dix mois après l’invasion russe, l’Ukraine est le théâtre de la plus grande crise humanitaire en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Près d’un tiers des personnes déplacées par le conflit viennent de la région de Kharkiv, la deuxième plus grande ville du pays, située à l’Est.
Selon une récente étude de l’OIM, 28% des 6,8 millions de déplacés internes (IDP) en Ukraine viennent de la région de Kharkiv. Les besoins humanitaires de ceux qui ont choisi de rester ou qui n’ont pas pu fuir sont immenses.
Depuis le début de la guerre, Polonaises sans Frontières, devenu The Small Projects Fund soutiennent l’Ukraine et ses régions isolées pour afin d’apporter une aide efficace dans ce pays ravagé par le conflit.
La plupart des routes menant aux villages isolés de la région de Kharkhiv sont détruites. A certains endroits, il est impossible de passer, sauf à travers champs.
Suite à une première demande du maire de Mala Danilivka, commune voisine de Kharkiv, le 13 et 14 Septembre dernier, TSPF a fourni une aide alimentaire aux résidents de campements isolés. Nous avons notamment pu financer la distribution de 70 kits alimentaire.
Grâce à vos dons, ce parrainage a continué. Fin novembre, nous avons financé 141 kits alimentaires supplémentaires. Le budget total pour l’ensemble du projet a été de 1500 euros.
Ces colis de produits de première nécessité ont été distribués aux personnes âgées et porteurs d’handicap qui sont restées quasiment sans ressources depuis le début de la guerre.
Merci à vous tous pour votre soutien !
Partager cette page sur vos réseaux sociaux, c’est déjà nous aider !