En parallèle de nos projets spécifiques (à découvrir en téléchargeant notre lettre de présentation sur https://drive.google.com/file/d/1cFYb-gbKdVf0I9zGAoXUjibhItWpCP9p/view?usp=drivesdk), nous gérons une chaine logistique de livraison de l’aide humanitaire que nous recevons ou achetons, à partir de plusieurs endroits en Pologne et en Ukraine.
Pour cela, nous travaillons avec de nombreuses associations partenaires qui effectuent localement la collecte de dons auprès de particuliers et d’entreprises.
Cette aide traverse l’Europe dans des fourgons conduits par des bénévoles associatifs ou en utilisant les services d’entreprises de transport routier. Pour des raisons de sécurité et d’assurance, l’immense majorité de ce matériel nous est livré du côté polonais de la frontière. Puis vient la préparation et le tri des colis et des palettes pour leurs destinations finales, les formalités douanières et le passage de frontière. Nos convois vont ensuite livrer les bénéficiaires avec deux règles strictes : nous ne livrons que les populations civiles et nous n’allons pas à moins de 30km des lignes de front.
Nous gérons nous même l’identification des bénéficiaires finaux à qui nous livrons soit en direct, soit via des partenaires que nous avons choisis pour la plupart dès le début de la guerre, selon des critères stricts de transparence, d’éthique et de qualité de reporting. Nous livrons aussi des lieux précisément spécifiés par nos donateurs et vérifiés au préalable par nos équipes.
L’aide que nous distribuons a souvent une valeur financière importante, et l’une de nos marques de fabrique est de gérer l’intégralité de la chaîne de distribution pour éviter tout détournement.
Cette aide est très variée : elle va de radiateurs ou de lait en poudre, jusqu’à des générateurs ou des fauteuils roulants, en passant par 6000 paires de chaussettes, des couches, de la nourriture, des lits médicalisés, des livres pour enfants ou des serviettes hygiéniques lavables ! Au cœur de l’hiver, nous avons même fait fabriquer des poêles à bois dans des usines ukrainiennes à Makariv et Kryvyï Rih.
Tout cela ne peut se faire que grâce à votre aide.
Aujourd’hui nous collectons des fonds pour renforcer nos équipes, avec plus de camions, plus de chauffeurs et plus d’espaces de stockage.
Merci!
Partager cette page sur vos réseaux sociaux, c’est déjà nous aider!