Après Kharkiv la semaine dernière, une nouvelle distribution d’ordinateurs a eu lieu dans l’oblast d’Ivankiv, une région proche de Kyiv qui accueille depuis la fin de la bataille de Kyiv de nombreux enfants déplacés des zones proches du front.
Sur les 28 ordinateurs distribués, 15 ont été offerts à une école primaire d’Ivankiv et 13 à des familles à faibles revenus. Notre volontaire, Tomek, a pu rencontrer personnellement ces familles, dont les enfants suivent des cours à distance, alors que les parents n’ont pas les moyens d’acheter ces équipements.
N’oublions pas que le salaire mensuel moyen en Ukraine est de 400 euros, faisant de ce pays celui avec le PIB par habitant le plus bas d’Europe. La guerre a non seulement accentué l’inflation, mais aussi plongé de nombreuses familles dans des difficultés financières majeures, notamment lorsque les pères sont appelés sur le front.
Merci à Régis Harpocrate et à toute l’équipe de bénévoles de l’ONG française Action Numérique Solidaire pour sa collaboration sans faille sur ce programme.
Partager cette page sur vos réseaux sociaux, c’est déjà nous aider!