La première de nos Tsikava Hatka est installée !
Dimanche, pour marquer la date où la journée internationale des enfants est fêtée en Ukraine, nous avons installé la toute première étagère de notre nouveau programme Tsikava Hatka à Institut national de neurochirurgie de Kyiv.
Tsikava Hatka signifie « La Maison Curieuse » en ukrainien.
C’est un nom symbolique qui capture l’essence même du projet — une petite maison chaleureuse et accueillante, qui éveille la curiosité, stimule l’imagination et procure un sentiment de sécurité aux enfants hospitalisés.
Chacune de ces petites maisons est remplie de livres, de jouets et de jeux, pensés pour apporter de la joie, stimuler l’imagination et soutenir la guérison émotionnelle des enfants confrontés à la maladie ou au traumatisme.
Tout, le meuble et tout le contenu, est fabriqué en Ukraine. C’est aussi pour nous un geste important qui nous permet de soutenir l’économie locale.
Ce moment magique a été rendu possible grâce à Natalia, notre coordinatrice à Kyiv, qui a installé chaque élément avec soin sur place, et son assistance super efficace, patiente du centre qui a pu inaugurer cette installation.
C’est la première d’une série de 20 Tsikava Hatka, qui seront bientôt installées dans des hôpitaux pédiatriques à travers toute l’Ukraine.
Et ce n’est qu’un début. Jouer soigne. Les histoires donnent de l’espoir. Remplissons chaque étagère des deux.
Un immense merci à Just Answer à Jax Fund et à Andy et Sara Kurtzig pour leur soutien généreux.
Envie de nous aider à apporter encore plus de ces coins magiques dans les hôpitaux du pays ?
Partager cette page sur vos réseaux sociaux, c’est déjà nous aider!