La situation sur le terrain se dégradant constamment, avec des bombardements quotidiens de centrales de production électrique, notre programme “Stay in Touch” voit malheureusement son importance croitre sans cesse. Nous avons décidé en urgence d’allouer davantage de fonds sur ce programme.
Dans ces moments, où la population doit rejoindre au plus vite des abris anti-aériens, il est très important que les gens restent en contact. Pour que les personnes âgées puissent à tout moment décrocher leur téléphone, appeler une ambulance ou rassurer leurs proches. Pour que les écoliers ne soient pas obligés d’interrompre leurs études par manque de lumière.
Depuis le lancement de “Stay in Touch”, que nous avons mis en place avec notre partenaire l’ONG Union of Help to Kherson (biz.ks.ua) créée par Kate Zhuzha et son frère Andrii, près d’un millier de personnes dans la région de Kherson ont déjà reçu des blocs d’alimentation de haute intensité, de sorte qu’ils peuvent être sûrs que leurs téléphones seront rechargés en cas de besoin.
Pour cette 2ème phase de distribution de 400 blocs, nous nous sommes concentrés sur les enfants.
Nous tenons à remercier tout particulièrement la société canadienne Nexal Aluminium Inc. (nexal.ca) et son Président Bernard Masnyk, qui ont rendu possible cette nouvelle étape de ce programme.
Nous comptons développer dès la semaine prochaine le même projet dans la région de Kharkiv. Ce programme nécessite davantage de fonds. Vous aussi pouvez nous aider, et avoir un impact direct sur la situation en Ukraine.
Partager cette page sur vos réseaux sociaux, c’est déjà nous aider!