Notre programme de création de bibliothèques pour enfants se poursuit, avec le précieux soutien de nos amis Andy et Sara Kurtzig de la fondation californienne JaxFund.
Cette fois-ci, nous avons distribué 150 livres dans deux centres pour familles vulnérables gérés par l’association “You Too”, situés dans le village de Vysoky, dans la région de Kharkiv (voir leur page Instagram : https://www.instagram.com/youtoocenter). Ces centres organisent des cours pour enfants et des séances de soutien psychologique pour les familles déplacées. Ces livres offrent aux enfants une échappatoire à une réalité qu’aucun d’entre eux ne devrait connaître.
Avec cette nouvelle livraison, nous approchons les 2 000 livres distribués. En considérant qu’un livre est lu par environ 10 enfants au fil du temps, l’impact de notre programme touche près de 20 000 enfants. C’est une source de grande satisfaction pour nous.
Dans les jours à venir, ces centres recevront également des dizaines de jeux de société, permettant aux enfants de partager des moments de convivialité et de participer à des activités communes, souvent rares dans certaines régions du pays où l’école se fait à distance. Après deux ans et demi de guerre, succédant à deux années de pandémie, de nombreux enfants ont vu leur niveau de socialisation chuter. Ces jeux visent à leur redonner goût aux interactions sociales.
Nous comptons poursuivre ce programme, et pour cela, nous avons besoin de votre aide continue. Merci pour votre générosité. Nous vous garantissons un impact concret et rapide.
Partager cette page sur vos réseaux sociaux, c’est déjà nous aider!