Inlassablement, sans faiblir, sans connaître l’« Ukraine fatigue », nous continuons à aider la population ukrainienne en fonction des priorités sur le terrain. Les bombardements massifs des centrales électriques ukrainiennes par l’armée russe nous ont poussés à intensifier notre programme de distribution de power banks. Après plusieurs livraisons dans l’oblast de Kherson, en collaboration avec nos amis de l’Union of Help to Kherson (biz.ks.ua), nous commençons à élargir ce programme à l’oblast de Kharkiv, constamment frappé ces dernières semaines, et à y consacrer une nouvelle enveloppe budgétaire.
Ces opérations ont un impact direct sur les populations concernées. Elles permettent aux élèves de poursuivre leurs études en ligne, aux familles de rester en contact et de se rassurer après des frappes, et aux personnes âgées seules chez elles de communiquer avec leurs familles. C’est à cette dernière catégorie que nous nous sommes particulièrement consacrés pour cette première livraison près de Kharkiv, avec nos amis de l’ONG locale Adults for Children (https://adultsforchildren.taplink.ws/) et avec l’aide précieuse d’Union of Help to Kherson.
Comme à notre habitude, nous étudions très précisément les caractéristiques des objets que nous achetons, en collaboration avec des fournisseurs de confiance en Ukraine. Pour ce programme, un chargeur portable à charge rapide de 20 000 mAh nous coûte 5 euros et une lumière LED 2 euros.
Avec 7 euros, on peut changer la vie quotidienne d’une personne. Aidez-nous à en faire plus, nous collectons actuellement d’autres fonds pour ce programme, parfaitement en ligne avec notre slogan «avec peu on peut faire beaucoup».
Partager cette page sur vos réseaux sociaux, c’est déjà nous aider!