Il y a parfois de belles surprises dans la vie. Des rencontres inattendues qui nous donnent encore plus d’élan et d’énergie pour continuer à avancer et à aider nos amis ukrainiens.
Cette fois-ci, c’est un entrepreneur de la tech, croisé sur LinkedIn après l’un de ses posts appelant son réseau à rester solidaire de l’Ukraine, qui nous a permis d’ajouter une nouvelle ligne à notre programme StayInTouch.
Ce programme, développé à Kherson en collaboration avec l’ONG locale Union of Help to Kherson (https://biz.in.ua), cible une population particulièrement vulnérable, contrainte de vivre dans une ville devenue un symbole quotidien de la souffrance et de la résilience ukrainiennes, mais aussi de la barbarie des troupes du Kremlin. I
Chaque jour, des drones frappent au hasard : des passants, des voitures, des bus… Cette méthode porte un nom glaçant : les safaris humains (lire C’est depuis le ciel que l’armée du Kremlin fait désormais régner sa terreur dans cette ville du sud de l’Ukraine (lire à ce sujet l’excellent article de Patrice Senécal dans le Devoir https://www.ledevoir.com/monde/europe/823819/civils-kherson-enfer-drones-tueurs-russes).
Face à cela, StayInTouch permet de compenser les fréquentes coupures d’électricité en fournissant aux bénéficiaires des kits contenant des powerbanks, des lampes rechargeables et des mini panneaux solaires.
Nous continuerons à soutenir nos amis de Kherson aussi longtemps que nécessaire. Cette semaine, grâce à ce donateur, c’est 150 kits qui ont été distribués. Et nous espérons pouvoir soutenir ce rythme chaque mois.
Pour cela, nous comptons sur votre générosité : avec 150 euros, nous pouvons acheter 10 kits et permettre à 10 personnes de rester en contact avec leurs proches pendant les blackouts. Merci pour eux!
Partager cette page sur vos réseaux sociaux, c’est déjà nous aider!