Nos création de bibliothèques pour enfants se sont poursuivies en février. Après Lviv et Jovti Vody, c’est aujourd’hui le tour de Dnipro et Zaporizhzhia. Nous avons cette fois choisi les hopitaux municipaux pour enfants N°6 de Dnipro et N°5 de Zaporizhzhya.
Outre les enfants malades, ces hopitaux ont la particularité d’accueillir des enfants abandonnés par leurs parents ou retirés de leurs familles à cause de mauvais traitements. Ils y sont placés dans l’attente de la décision de la justice sur leur avenir (orphelinats, familles d’accueil, …).
A l’hopital de Dnipro, les enfants retirés à leurs familles sont séparés en deux unités en fonction de leur condition. Avec notre partenaire local, la fondation « Mom Plus Me », nous y avons donc installé deux petites bibliothèques au sein du projet global “Room of Happiness”. Créée il y a plus de 16 ans, Mom Plus Me s’emploie chaque jour à rendre plus douce la vie des enfatns hospitalisés. Vous pouvez retrouver leur présentation et leurs actions sur https://www.facebook.com/mamaplusya et https://mamaplusya.dp.ua
Partager cette page sur vos réseaux sociaux, c’est déjà nous aider!