D’une capitale en guerre aux championnats du monde
Club de Sports de Brigantina se trouve à Kiev. Plus de 2 000 enfants s’entrainent dans le club, dont plus de 20 déplacés internes des territoires occupés, et beaucoup d’athlètes font partie de l’équipe nationale des jeunes de pentathlon moderne (natation, course, tir, escrime, saut à cheval). Brigantina est la meilleure équipe de jeunes athlètes d’Ukraine dans différentes catégories (U9, U11, U13, U15, U17 et U19), ses athlètes occupent les meilleures places aux championnats nationaux, représentent avec succès l’Ukraine lors de compétitions internationales, et sont dans le TOP-3 du classement ukrainien dans chaque catégorie d’âge.
L’équipe
Le club compte sept jeunes athlètes dans l’équipe nationale ukrainienne de pentathlon moderne : Oleksandr Melnyk, Oleksandr Chernyshev, Oleksandr Klymenko, Sofia Urbanovich, Anna Dudka, Anastasiia Melnyk et Anna Babich. Ils se préparent pour le Championnat d’Europe en Lituanie et le Championnat du monde en Égypte.
Les entraîneurs
Les entraîneurs (Anna Derkach, Ruslan Moseykin) sont des athlètes expérimentés qui font partie de l’équipe nationale ukrainienne d’escrime et de pentathlon moderne.
Mi-mars, l’entraîneur d’escrime Oleksandr Panin a été enrôlé dans l’armée, sur le front de la région orientale. Nous espérons qu’il reviendra au club dès que possible pour reprendre ses entrainements. C’est la réalité de la guerre…
Le club a besoin d’aide
Partager cette page sur vos réseaux sociaux, c’est déjà nous aider!